Hôtel Restaurant à l'étoile d'or

Batzendorf

Eglise St Arbogast de Batzendorf

             

www.batzendorf.fr

Haguenau

Blottie dans un des plus grands massifs forestiers de France, la ville de Haguenau est la quatrième ville d’Alsace. Profitez de sa zone piétonne pour faire quelques achats ou de ses nombreux parcs pour vous ressourcer. Visitez ses musées et places historiques durant une escapade culturelle. Pour les vacances en famille ou entre amis, les solutions de sorties et loisirs y sont variées : Cinéma, bowling, piscine, etc…

Strasbourg

Strasbourg

Capitale européenne et capitale de l’Alsace, Strasbourg est une ville jeune et dynamique. Elle vous surprendra par son côté pétillant qui fait d’elle une surdouée de la culture : musées, théâtres, opéra, salles de concert,…

Colmar

Colmar

Il n’est plus nécessaire de vanter les charmes de Colmar : ses colombages, ses canaux, son centre-ville fleuri… Condensée d’une Alsace idyllique, la capitale des vins d’Alsace est la gardienne d’un art de vivre que vous vous devez de découvrir…

Mulhouse

Mulhouse

C’est avec talent et intelligence que Mulhouse a transformé son passé industriel en une merveilleuse source de savoir et de curiosité : vous serez étonné de voir tant de musées liés intimement aux célèbres industries qui ont…

La Route des Vins

La Route des Vins

De Marlenheim à Thann, la Route des Vins d’Alsace traverse un paysage de carte postale : ruines de châteaux du Moyen Age, des villages fleuris, des abbayes romanes, des vignes ondulantes, des winstubs accueillantes… Cet itinéraire de 170 kilomètres peut se parcourir…

Château du Haut-Kœnigsbourg

Château du Haut-Kœnigsbourg

On ne présente plus le Haut-Kœnigsbourg qui est un des monuments les plus visités de France avec 600 000 visiteurs par an. Le château occupait une position stratégique quand il fût construit au 12ème siècle. Sa vocation était de…

Obernai et le Mont Sainte Odile

Obernai et le Mont Sainte Odile

Dominant la plaine d’Alsace, le Mont Sainte Odile fut durant plusieurs siècles le siège d’un important monastère. Aujourd’hui transformé en hôtel, ce lieu religieux autrefois dédié à Sainte Odile, patronne de…

La route des crêtes

La route des crêtes

La Route des Crêtes relie Cernay à Sainte-Marie-aux-Mines sur plus de 77 kilomètres. Vous pouvez l’emprunter à pied pour accéder au Grand Ballon, point culminant du massif vosgien. Au bout de cet itinéraire, le cadeau : une vue imprenable sur la…

L’Ecomusée d’Alsace

L'Ecomusée d'Alsace

Un authentique village musée à ciel ouvert Créé en 1984, l’Ecomusée d’Alsace est composé de près de 70 maisons paysannes authentiques, démontées pièce par pièce dans leur village d’origine où elles…

Pour aller plus loin sur le web, voici nos recommandations de sites alsaciens.